samedi 5 décembre 2009

Les débuts

Les "leaders" du groupe sont Lola et Margaux.
Elles se connaissent depuis leur 5ème et, alors que Margaux allait passer la nuit chez Lola, elles sont allées à une fiesta où étaient présents plein de musiciens "pro" qui leur ont prêté leurs guitares.
Elles se sont alors mises à jouer une reprise d'un morceau appris ("Dance of the death" du célèbre groupe de hard-rock Iron Maiden). Alors, les musiciens sont entrés dans la salle de musique, ont saisi leurs instruments et ont accompagné les deux jeunes guitaristes en improvisant (il y avait un saxophone, une batterie, une basse, un accordéon et deux congas). Tout ces instruments ont transformé un morceau de métal en un subtil mélange entre du reggae et du folk absolument délicieux!
C'est alors qu'elles se sont rendues compte à quel point il était agréable de jouer avec des musiciens et de se faire accompagner (et aussi de ne pas trop entendre les canards qu'elles faisaient tout le long du morceau ° _°')
Elles se sont alors longuement penchées sur la question et finalement ont décidé de se lancer dans l'aventure. Pour cela, elles avaient besoin d'un compositeur-producteur et Olivier a gentiment accepté cette lourde responsabilité (il est quand même cro mignon comme papa !!!), puis elles ont cherché un 3ème guitariste qui leur permettrait de se relayer au chant et Hugo a accepté le rôle d' "homme du groupe" (c'est une métaphore parce qu'il n'est pas encore un homme). Et Yannis et Valentin on rapidement rejoint la bande, Yannis au synthé, Valentin à la batterie.
Donc, notre groupe est né ainsi, le groupe des Wakitin, pour le moment composé de Margaux, Lola, Hugo, Yannis et Valentin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire